UA-25356379-1

27/05/2012

22ème veterans's cup à Somzée - résultats

Ce samedi 26 Mai, le club de Somzée organisait les finales du groupement de la GFV.

 

ENTENTE FLORENNES (FIINALISTE).JPG

 

1/2 finales :

RACS Couillet - RUSC Anderlues 0 - 2

RAS Monceau - Entente Florennoise 1 - 2

Buts : Erik R. (2)

Composition :

1. Philippe C.

2. Jean-Marc

3. Luc

4. Pierre

5. Bernard

6. Didier

7. Erik

8. Jean-Marie

9. Philippe F.

10. Steeve

11. Michel

Bel exploi des Florennois et defense héroïque après les deux roses d'Erik !

 

Match de barrage pour le maintien ou la montée en Division 1 :

US Cagliari - FC Italcom 0 - 4

 

Finale 3ème place :

RACS Couillet - RAS Monceau 0 - 2

 

Finale 1ère place :

RUSC Anderlues - Entente Florennoise 2 - 1

but : Eric J.

Composition :

1. Philippe C.

2. Jean-Marc

3. Christian

4. Michel

5. Jean-Marie

6. Eric J.

7. Erik

8. Didier

9. Philippe F.

10. Steeve

 

Match courageux pour des jaunes et noirs en effectif réduit. Dommage cette grosse occasion d'Erik dans les dernières secondes mais bel arrêt du gardien ! Félicitation à cette équipe fair-play d'Anderlues.

 

En conclusion :

Comme durant toute la saison, retenons que notre Didier national aura tirer le maximun de ce groupe (réduit) pour d'abord nous maintenir en première division et, ensuite, atteindre la finale de la coupe. Bravo à tous les joueurs pour leur disponibilité au terme de cette longue saison. Quelques renforts seront néanmoins nécessaire en vue d'aborder la prochaine saison. Quelques noms sont déjà sur les tablettes ... Place maintenant au repos bien mérité et ne parlons plus foot pendant 2 mois.Bouche cousue

 

Concernant cette journée à Somzée, nous tenons à féliciter le club local pour son accueil et son organisation sans faille. Bravo à eux et au plaisir de se retrouver la saison prochaine en D1.

 

Par contre, nous ne pouvions laisser sous silence le comportement scandaleux de certains joueurs du RACS Couillet durant les deux rencontres de ce samedi. Et celà, sous les yeux des responsables du groupement. Nous ne comprendrions dès lors pas que la GFV ne sanctionne lourdemment ce club pour la saison à venir. Sans réactions de leur part, et par solidarité avec d'autres clubs, l'Entente Florennoise déclarerait forfait lors des confrontations avec le RACS Couillet.

 

19/05/2012

26ème journée : Entente Florennoise - SC Lodelinsart 6 - 0 (3-0)

Pour cette dernière journée de championnat, la victoire était le seul objectif en recevant la lanterne rouge de division 1, le SC Lodelinsart.

Malgré les nombreux blessés, nous nous présentons à douze joueurs alors que l'adversaire est en effectif réduit (10).

D'emblée nous mettons l'adversaire en difficulté grâce notamment à la vitesse de Philippe F. C'est celui-ci qui après un débordemment ouvrira la marque après un peu plus de cinq minutes de jeu. Les occasions s'enchainent et sur une passe de Steeve, Didier plante rapidement le numéro deux. Malgré une certaine nervosité chez notre adversaire, nous poursuivons notre domination en tentant de jouer au sol. Très peu dangereux, les visiteurs encaisseront un troisième goal via Steeve et le repos est sifflé avec un bel avantage (3-0).

Conscient que la différence de but pourrait être primordiale en cas d'égailité au classement, nous redébutons en force et inscrivons rapidement deux nouveaux buts via Steeve et Eric J. (5-0). Cette fois Lodelinsart est résigné et le score aurait pû prendre de plus large proportion mais Steeve, par deux fois, heurtera les poteaux. Philippe F. clôture l'addition alors qu'à quelques minutes du terme, j'envoie un penalty sur la barre transversalle Langue tirée.

 

La rencontre se termine après cette belle victoire mais surtout avec le sauvetage assuré. En effet, Cagliari écrasé par Kazz (1-11) prend la place de barragiste et notre goal-average nous permet de terminer cette première saison en divison un à la neuvième place.

Vu l'effectif réduit et le nombre de blessés, on peut considéré celà comme une petite performance. Un dernier effort est demandé aux joueurs pour l'apothéose de la saison, ce samedi 26 Mai à Somzée, avec les finales de la Veterans's Cup. Demi-finale à 11h00 contre RAS Monceau.

10/05/2012

25ème journée : Châssis Max - Entente Florennoise 1 - 1 (0-0)

Pour notre dernier déplacement de la saison, nous sommes douze à nous présenter sur le terrain synthétique de Couillet pour y affronter Châssis Max.

Conscient de l'importance de l'enjeu, nous mettons directement la pression sur l'adversaire. La surface de jeu aidant, nous dévelopons de belles phases de jeu comme après dix minutes de jeu où via Philippe F. et Didier le ballon arrive dans les pieds de Pierre qui voit son tir passer au-dessus.

Par notre engagement, les duels offensifs sont souvent gagnés mais nos occcasions ne sont pas concrétisées. Ainsi, Steeve seul devant le but vide envoi le ballon à côté En pleurs. Pendant cette première période, Châssis Max ne se procure aucune possibilité, excepté via des corners biens shootés. Il faut dire que notre défense - où Luc règne en mâitre - est bien positionnée et le repos est sifflé sur un score vierge décevant pour les florennois.

La seconde mi-temps reprend sur les mêmes bases. Jouant assez haut, nous mettons la défense locale en difficulté même si les occasions sont moins nettes. Contre toute attente, les locaux prennent l'avantage après un quart d'heure de jeu via un petit exploit technique d'un de leurs attaquants qui malgré plusieurs défenseurs envoi le ballon dans notre but d'un subtile coup du foulard.

Pas découragé par ce coup du sort, nous reprennons notre travail de sape. Après un tir de Steeve sur le poteau, nous parvenons enfin à rétablir l'égalité de nouveau par Steeve d'un tir au grand rectangle. En fin de match, un but d'Eric est annulé pour une faute pas évidente sur le gardien et les deux équipes se quittent dos à dos.

La joie d'avoir tenu en échec le 5ème classé est malheureusement ternie par les résultats de nos opposants directs. Le Hameau et Cagliari vainqueurs, nous voilà maintenant baragiste à un match de la fin.

N'ayant plus notre sort en main, nous nous devons de battre Lodelinsart vendredi prochain et espérer un faut pas de Cagliari contre Kazz et du Hameau à Montignies pour éviter d'être barragiste.

 

Le classement actuel :

9. Le Hameau 27 points

10. US Cagliari 27 points

11. Entente Florennoise 26 points

12. JS Ragnies 21 points

13. RC Charleroi 20 points

14. Lodelinsart 13 points

 

05/05/2012

16ème journée : US Cagliari - Entente Florennoise 3 - 1 (3-0)

Pour ce match à six points, l'équipe locale présente la grosse armada en s'alligant au complet. Pour notre part, douze joueurs font le déplacement au stade Yerneaux.

Plus vifs et mobiles, les locaux ne tardent pas à nous mettre en difficulté. Ainsi, après à peine sept minutes de jeu, notre passivité défensive est directement sanctionnée par un but. Pire, après un quart d'heure de jeu, une perte de balle à hauteur du grand rectangle est mise à profit par un joueur local qui envoi le ballon dans la lucarne du but florennois (2-0).

Nous tentons alors de timides réactions mais le gardien local n'est pas réellement inquiété. Néanmoins, peu avant la demi-heure, la frappe de Jean-Marie heurte la transversalle et aurait pû relancer la partie. Un penalty aurait dû aussi nous être octroyé pour une faute sur Eric. A quelques minutes de la pause, Cagliari inscrit un troisième but via ... Bernard qui, pressé par un joueur local, envoi la balle dans nottre but En pleurs.

Mieux organisé défensivement, nous tentons courageusement de renverser la vapeur en ce début de seconde période.

Cagliari ne se procure plus qu'une seule possibilité (tir dévié en corner). Par contre, on ne comprend toujours pas la nervosité locale concrétisée par un carton rouge pour une faute volontaire sur Eric. Quelques instants plus tard, Jean-Marie redonne espoir aux florennois (3-1). Nous prennons tous les risque en faisant monter Jean-Marc et en jouant à trois défenseurs. Malgré quelques situations chaudes, le score n'évoluera plus et nous voilà maintenant sous la menace de notre adversaire du jour ainsi que du Hameau, également vainqueur ce vendredi.

On comprend l'importance des deux dernières rencontres avec, dès ce vendredi 20h00, un difficile déplacement à Chassis Max. 

Adresse du terrain synthétique : rue des tourterelles à 6010 Couillet.

28/04/2012

15ème journée : Entente Florennoise - FC Nalinnes 1 - 1 (0-0)

Pour recevoir Nalinnes, nous nous présentons à treize joueurs.

Poursuivant sur notre bonne prestation de la semaine dernière, nous mettons directement la pression sur la défense adverse. Même si Nalinnes se procure la première possibilité via un corner dégagé de justesse, nous obtenons rapidement des opportunités de prendre l'avance.

C'est ainsi que Steeve par deux fois, Didier seul face au but et Philippe F. auraient dû permettre aux jaunes et noirs de rentrer au vestiaire avec un avantage d'un ou deux buts. Insistons aussi sur le travail défensif des florennois qui mettront en échec toutes les offensives adverses.

Pour la seconde période, Martial, blessé cède sa place  et on enregistre le retour de Stéphane.

Le schéma du match reste identique. Toujours aussi solide derrière, nous sommes dangereux lorsque nous combinons et c'est ainsi qu'Eric J. trouve le poteau. Après un bon quart d'heure, nous trouvons enfin la faille grâce à Eric J. (1-0).

Largement mérité, cet avantage aurait pû être doublé, de nouveau via Eric J. mais le ballon heurte le sommet du but.

Oubliant de tuer le match, nous serons sanctionné à quelques minutes du terme lorsqu'isolé au grand rectangle, le joueur nalinnois propulse le ballon au fond du but, ce qui sera le seul tir cadré du match Déçu (1-1).

Logiquement déçu du résultat, nous pouvons être fier de notre prestation ou, une fois de plus, seul notre réalisme aura fait défaut.

Par contre, malgré une bonne résistance, Nalinnes devra logiquement s'incliner en troisième mi-temps ... Clin d'œil

 

Profitant des revers de Ragnies et Cagliari, nous comptons désormais 4 points d'avance sur l'équipe barragiste à trois rencontres du terme.

 

Le déplacement de vendredi prochain à Cagliari se présente donc comme capital pour notre maintien en division un.

Adresse : Stade Yerneaux (synthétique) 12 rue du Poirier, 6061 Montignies-sur-sambre

match à 20h15.