UA-25356379-1

18/05/2013

26ème journée : Entente Florennoise - Kazz Sport 4 - 2 (1-1)

Pour la clôture de la saison, nous nous presentons à onze joueurs face au champion de Kazz Sport.

Sans complexe, nous mettons en difficulté notre adversaire même si la finition fait défaut.

Après 20 minutes de jeu, une erreur défensive est mise à profit par un attaquant visiteur qui se présente seul devant le but florennois et ouvre la marque.

Nous avons encore l'une ou l'autre possibilité mais nous manquons de réalisme devant le but. Quelques minutes plus tard, je dois me détendre pour éviter le second but. A l'approche du repos, nous parvenons enfin à rétablir l'égalité par Sébastien.

Nouvelle erreur défensive dès l'entamme de la deuxième mi-temps et Kazz repasse devant. Encore une fois, nous ne baissons pas les bras et parvenons à revenir à la marque sur un penalty transformé par Sébastien.

La nervosité prend alors place dans l'équipe visiteuse et nous avons du mérite à garder notre calme.

Il n'y en a plus que pour les florennois et qui prennent l'avantage sur une belle phase de jeu. Didier déborde et centre pour Fabrice qui met enfin Clin d'œil le ballon dans le goal (3-2). En fin de partie, c'est EriK qui consolide notre victoire en plantant le quatrième but.

Nous terminons donc la saison sur une belle note et autant de regrets.

Contrairement aux deux années précédentes, cette saison ne fût pas un grand crû. Mettons tout en oeuvre pour que la suivante nous procure les meilleures sensations.

 

Nous nous retrouverons le samedi 15 Juin après-midi pour un tournoi vétérans à Treignes (le programme sera diffusé dès que connu) et le samedi 22 Juin pour le tournoi de sixte de Surice (inscriptions dès 9h00).

11/05/2013

25ème journée : RUSC Anderlues - Entente Florennoise 4 - 2 (2-1)

Blessés et absents nous permettent de nous présenter à Anderlues avec seulement dix joueurs.

Malgré notre infériorité numérique, nous mettons la pression sur la défense locale et il ne faut attendre que quelques minutes pour que Sébastien ouvre la marque.

D'autres possibilités s'offrent à nous,  sans succès. Malheureusement, une bourde du gardien Florennois rammène les deux équipes à égalités. Si les occasions sont toujours visiteuses, l'arbitre occasionnel octroye ensuite un penalty à Anderlues pour un hands discutable de Michel.

La seconde période débute sur le même tempo. Alors que les occasions Florennoises pleuvent, nous devons terminer la rencontre à neuf suite à une blessure de Sébastien. Celà ne nous empêche pas de revenir à la marque via Xavier.

La fin de match nous sera fatale avec deux nouveaux buts encaissés.

Cette défaite celle le sort des Florennois qui évolueront donc l'an prochain en division 2.

 

Dernier match, vendredi contre Kazz Sport.

04/05/2013

21ème journée : FC Italcom - Entente Florennoise 2 - 6 (0-3)

Nous sommes treize joueurs à nous présenter à Monceau-sur-Sambre pour y disputer une rencontre entre mals lotis qui pourrait être fatale au Florennois en cas de défaite.

Pour l'ocassion nous récupérons Sébastien qui ne tarde pas à semer la panique dans la défense locale. Ainsi, après moins de dix minutes, un débordement de Steeve permet à Sébastien d'ouvrir la marque.

La même phase se reproduit plus tard mais avec moins de succès. Mais ce n'est que partie remise car après vingt minutes, Sébastien et Xavier permettent aux jaunes et noirs de prendre le large.

D'autres opportunités ne sont plus concrétisées alors que chez les "roses", seul un tir lointain est dévié en corner par le gardien florennois.

Au retour des vestiaires, Italcom fait le siège devant notre but. Défendant trop bas, nous nous faisons surprendre par trop de laxisme défensif (1-3). Heureusement, dans la foulée, Fabrice s'en va seul planter le numéro quatre.

A un quart d'heure du terme, l'attaquant local shoote dans les gants du gardien visiteur et c'est Steeve qui termine dans les buts.

Nous profitons alors de nombreux contres pour allourdir la marque via Didier - au terme d'un beau mouvement collectif - et par Fabrice.

En fin de match Italcom réduira la marque. Nous remportons une belle victoire au terme d'un match sérieux qui nous donne des regrets par rapport à celui presté en semaine.

A deux journées du terme, nous ne sommes pas encore condamné même si notre programme s'annonce costaud avec un déplacement à Anderlues et la venue de Kazz.

10. Chassis Max 20 Pts

11. FC Italcom 18 Pts

12. Entente Florennoise 17 Pts

 

Vendredi, déplacement à Anderlues. Complexe sportif J-Cl. Hody, rue de Maubeuge (terrain synthétique), 6150 Anderlues. Match à 20h15.

01/05/2013

12ème journée : Entente Florennoise - RUSC Anderlues 0 - 4 (0-2)

Que dire de ce non match des Florennois. Ni envie, ni solidarité. Ce match ne pouvait que nous échapper Déçu

Espérons un sursaut d'orgueil ce vendredi à Italcom.

Match à 20h00 :  rue de Goutroux (Parc Communal), 6031 Monceau-sur-Sambre.

27/04/2013

16ème journée : Entente Florennoise - FC Somzée 2 - 0 (0-0)

Pour ce derby namurois, nous nous présentons à treize joueurs suite au forfait de dernière minute de Pierre.

De retour dans le noyau, je prend place sur le banc avec Fabrice S.

En profitant de la descente, Somzée démarre la rencontre en nous mettant une grosse pression. Plus rapide, les visiteurs nous mettent en difficulté même si la défense tient bien le coup. De plus, les attaquants adverses tombent régulièrement dans le piège du hors jeu.

Après quelques minutes, Bernard blessé doit céder sa place à Fabrice. C'est Didier qui occupe alors la place de back gauche.

Petit à petit nous prenons l'ascendant sur la partie. Malheureusement, nous ne parvenons pas à gérer des situations de contres. C'est ainsi que Fabrice S., Xavier, Erik ou Fabrice B. ont la possibilité d'ouvrir la marque mais rien n'y fait, la mi-temps est sifflée sur un score vierge.

A la reprise, je repends les gants et Steve monte en attaque. Nous poursuivons notre domination et Fabrice S. ne profite pas d'une nouvelle opportunité. Si notre défense fait un gros match, je dois intervenir en déviant au dessus du but un tir des seize mètres.

La délivrance arrivera à onze minutes du terme via un joli but de Steve. Les dernières minutes sont stressantes mais un débordememnt de Fabrice B. (l'homme de la seconde période avant d'être celui de la troisièmeClin d'œil) permettra en fin de match à Xavier de tuer tout suspense.

Nous empochons enfin les trois points après un match plein. La victoire d'Italcom et la défaite de Chassis Max donne le classement suivant :

10. Chassis Max 21 M - 19 Pts

11. Italcom 20 M - 18 Pts

12. Entente Florennoise 20 M - 14 Pts

 

La semaine qui arrive s'annonce décisive. Ce mardi, nous affrontons RUSC Anderlues à 20h00 alors que Vendredi, nous nous déplaçerons chez Italcom.