UA-25356379-1

17/05/2014

26ème journée de championnat : Marchienne Diyanet - Entente Florennoise 1 - 7 (0-0)

Pour cette dernière journée de championnat, le calendrier propose une affiche entre le troisième et le quatrième classé. L'enjeu, une place directe en D1. Pour Florennes, un nul suffit pour assurer la montée.

Nous sommes quinze joueurs à nous déplacer sur le synthétique de Marchienne.

Le début de la rencontre est partagé. Le ballon passe d'un camp à l'autre mais les actions vont rarement au but adverse.

Après un quart d'heure de jeu, Marchienne, encouragé par de nombreux spectateurs, se procure une première grosse possibilité. L'attaquant local se présente devant notre but mais le gardien florennois gagne son face à face.

Ensuite, de nombreuses fautes devant notre but octroient des coups francs dangereux. Sur l'un d'entre eux, le ballon ira s'écraser sur la barre transversalle. Sur les autres, le gardien visiteur est attentif.

De notre côté, Steeve ou Sébastien se procurent l'une ou l'autre possibilité.

Marchienne hérite ensuite d'un penalty pour une faute légère de Vincent B. Je parviens à dévier le ballon et le repos est sifflé sur un score vierge flatté pour les jaunes et noirs.

Le second acte démarre on ne peu mieux pour nous. Erik part de son camp et lance Dominique qui envoie le ballon sur la latte. Steeve récupère et ouvre la marque. On rejoue depuis soixante secondes !

Il ne faut attendre que quelques minutes pour voire Erik doubler la marque sur une passe de Dominique. A partir de ce moment, Marchienne est physiquement et mentalement atteint. A part un coup franc dévié en corner, Marchienne ne sera plus guère dangereux.

Steeve et Sébastien font monter le score à 0-4 avant qu'un nouveau penalty inutile ne permette à l'équipe locale de sauver l'honneur (1-4).

Fabrice, Steeve et Sébastien alourdiront la marque en fin de partie et permettront aux Florennois de terminer la saison sur une belle performance.

Le nul des Tuniques Bleues à Gembloux nous assure le titre de vice-champion et la montée directe en D1, un an après l'avoir quittée. Nous terminons également deuxième meilleure attaque et deuxième meilleure défense.

Félicitations à toute l'équipe pour cette belle saison sur et en dehors des terrains.

 

Prochaines organisations :

- samedi 14 juin : tournoi vétérans de Treignes

- samedi 21 juin : tournoi de sixte de Surice

- vendredi 23 Août : tournoi vétérans de Surice

- vendredi 30 Août : tournoi vétérans de Florennes

09/05/2014

25ème journée : Entente Florennoise - Couillet Sport 5 - 0 (3-0)

Effectif réduit à Florennes (12 joueurs) et Couillet (8 joueurs) mais nous jouons de commun accord à dix contre dix.

Il faut attendre quinze minutes pour voire Steeve ouvrir la marque. Par la suite Fabrice double le score avant que Steeve ne réalise un joli lob pour atteindre le score de trois à zéro à la pause.

La seconde période sera a sens unique malgré une première occasion visiteuse. C'est encore Steeve qui alimentera le marquoir. Les montants et un manque de jeu collectif nous empêchera de faire évoluer la marque.

Cette victoire facile nous permet de remonter à la troisième place avant la dernière ligne droite. Un nul vendredi à Marchienne nous propulserait en D1. 

Résultats du week-end :

Les Tuniques Bleues - FC Italcom 5 - 0 FFT

Pino Tex Gembloux - Marchienne Diyanet 5 - 1

 

1. Pino Tex Gembloux 70 Pts

2. Les Tuniques Bleues 58 Pts

3. Entente Florennes 57 Pts

4. Marchienne Diyanet 57 Pts

 

Vendredi prochain, dernier match à Marchienne (20h30) :

rue Georges Tourneur – 6030 Marchienne-au-Pont (terrain synthétique)

 

 

26/04/2014

17ème journée : FC Ligny - Entente Florennoise 1 - 4 (0-1)

Effectif réduit chez les jaunes et noirs ce vendredi soir. Nous ne sommes en effet que douze à nous présenter chez le sixième du classement avec un secteur offensif où les absents sont légion.

Le premier quart d'heure est équilibré. Après un tir de Steeve sur le gardien, nous avons d'autres possibilités mais ni Didier ni Steeve ne cadrent.

Ligny se procure une grosse possibilité lorsqu'un tir a distance s'écrase sur le poteau Florennois.

Nous prenons alors l'ascendant sur la partie mais il faudra attendre la demi-heure pour voire enfin Steeve débloquer la situation.

La reprise est du même topo. Les occasions visiteuses se font de plus en plus nettes. Sur un débordement de Dominique, Steeve double la marque. Quelques minutes plus tard, le même Steeve envoie le ballon dans le plafond (0-3).

Ligny sauvera l'honneur sur un mauvais dégagement de notre stopper. Qu'importe, nous poursuivons notre domination et après un débordement de Martial, Steeve clôture sa soirée en fixant le score final à 1-4.

 

Nous remportons une victoire méritée au terme d'un match sérieux même si de trop nombreuses possibilités furent galvaudées.

 

A noter la bonne prestation du jeune arbitre occasionnel et l'accueil du gestionnaire de la buvette de Ligny !

 

A deux journées du terme, le nul de Marchienne au PAC Buzet ressert les positions. Félicitations à Gembloux pour leur titre de champion de D2.

1. Pino Tex Gembloux 67 Pts

2. Marchienne Diyanet 57 Pts

3. Les Tuniques Bleues 55 Pts

4. Entente Florennoise 54 Pts

 

Pas de match vendredi prochain. Le 9 Mai nous recevons Couillet avant de terminer la saison à Marchienne Diyanet.

19/04/2014

16ème journée : Entente Florennoise - PAC Buzet 5 - 0 FFT

PAC Buzet ne s'étant pas présenté ce vendredi à Florennes, nous empochons trois points par forfait.

 

Vendredi prochain, nous nous déplaçons à Ligny. Match à 20h30.

 

Adresse : rue du Grand Central – 5140 Ligny

12/04/2014

8ème journée : US Cagliari - Entente Florennoise 1 - 2 (arrêté 65')

Les nombreux absents font que seulement 12 joueurs se présentent ce vendredi soir au stade Yerneaux pour y disputer un match remis contre Cagliari.

Etant malade, c'est Steeve qui défendra la cage Florennoise.

Cette partie n'ira pas jusqu'à son terme après une réaction disproportionnée d'un joueur local après une faute Florennoise.

Les buts : Popeye et Dominique.

Retenons les trois points sans plus.

 

Vendredi, nous affronterons le PAC Buzet qui nous avait tenu en échec à l'aller. En espérant récupérer des forces vives ...