UA-25356379-1

21/05/2011

26ème journée : Entente Florennoise - R. Goutroux Sport 5 - 0 FFT

Pour cette dernière journée de championnat, Goutroux ne s'est malheureusement pas déplacé Pied de nez !

La saison se terminera vendredi prochain à Fraire (20h) avec un match amical contre l'équipe locale des vétérans.

14/05/2011

25ème journée : Entente Florennoise - FC Bel Agency 3 - 2 (2-0)

Bien décidé à acquérir les lauriers dès ce soir, nous nous alignons à 14 joueurs : Fernand et Pascal blessés sont sur la touche.

Face à un adversaire difficile à manier, nous mettons directement la pression sur la défense visiteuse et les premières occasions ne tardent pas via Xavier, Didier ou Philippe F. C'est notre Xavier qui nous permettra de mener au score après une bonne dizaine de minutes. Nous avons néanmoins du mal à garder notre calme face à l'agressivité adverse et Luc se voit brander le bristol jaune pour une faute inutile. 

Alors que l'adversaire est bien contenu par notre défense, Eric J. profite du positionnement du gardien adversaire pour tenter un lob des 30 m et de doubler notre avantage. Jusqu'à la mi-temps, nous avons plusieurs fois la possibilité de creuser l'écart, mais le score ne change plus.

La seconde période débute sur les chapeaux de roue pour les Florennois. Erik R. déborde sur le flanc gauche et en ratant son centre envoie un centre-tir dans le but Clin d'œil pour nous donner un bel avantage de trois buts. On pense que le plus dur est fait mais notre jeu s'effiloche au fur à mesure des minutes et notre adversaire profite de sa première occasion pour réduire l'écart. Nous avons ensuite plus d'une fois la possibilité de rétablir les distances mais le gardien adverse ou un manque de lucidité nous en empêche. Pire à dix minutes de la fin, l'arbitre oublie de signaler un hors-jeu et c'est 3-2. Les dernières minutes seront stressantes mais nous parviendrons à garder notre avantage.

Nous pouvons alors fêter le titre de champions avec un contingeant important de supporters, principalement de Surice. Ce sacre récompense une grande régularité de l'équipe qui après avoir pris ses marques durant les premières journées, aligna ensuite les victoires pour passer en tête lors de la dernière ligne droite. Un grand bravo à tous et merci pour l'acceuil des dirigeants Florennois Sourire.

Vendredi prochain, dernier match contre Goutroux avant notre souper samedi à la buvette du Club.

 

titre veterans 2011.jpg

 

07/05/2011

9ème journée : Entente Florennoise - FCAV Anderlues 10 - 0 (3-0)

Pour le retour dans nos installations après plus d'un mois, nous nous alignons à 14 joueurs. Pascal est absent, Fernand blessé et Didier, blessé est sur le banc.

De match il n'y en eu pas vraiment car après 30 minutes, Vincent G., Xavier et Steve avaient déjà fait sauter le verrou visiteur et nous permettaient de rentrer au vestiaire avec un avantage important. Il faut dire que notre adversaire s'était déplaçé avec un effectif réduit de 10 joueurs. On soulignera aussi le fair-play de cette équipe qui courageusement tenta de pratiquer un football positif malgré les buts qui défileront en seconde mi-temps.

De match il n'y en eu dès lors plus. De notre côté, on alternera les actions bien construites et les efforts individuels et le marquoir ne tardra pas à s'affoler pour atteindre les dix buts. A noter la satisfaction de garder pour la 5ème fois consécutive, le zéro derrière !

Les buteurs : Xavier (3), Steve (2), Vincent G. (2), Marc, Philippe F., Didier.

La victoire par forfait de Ragnies maitient l'écart de quatre points avec notre adversaire direct. La rencontre de vendredi prochain contre Bel Agency pourrait nous consacrer. A nous de l'aborder dans les meilleurs conditions possibles.

30/04/2011

14ème journée : JS Ragnies - Entente Florennoise 0 - 3 (0-2)

Pour ce match au sommet, nous nous déplaçons à 14 joueurs ce vendredi soir à Ragnies. Vincent G. et Philippe F. sont absents.

Nous faisons le choix de débuter avec la montée ce qui nous permet de tenter de combiner mais surtout de garder le ballon dans nos rangs. Nos flancs travaillent bien et les premières possibilités sont à mettre à notre crédit avec un tir de Michel bien dévié en corner par le gardien. Assez engagé, le match est régulièrement stoppé par l'arbitre. Après une dizaine de minutes, une récupération de Bernard arrive à Steve qui shote vers le but. Le ballon attéri sur la barre transversalle et Xavier, seul au petit rectangle envoi la balle de la tête dans le but vide (0-1). Ce début idéal nous motive à poursuivre notre domination et on n'est pas surpris de voir rapidement le second goal arriver. Bernard (encore lui ...) s'infiltre dans la défense et cède à Eric J. qui lobbe le gardien (0-2).

Ragnies tente de réagir mais les quelques ballons dangereux passent au dessus du but Florennois. A 10 minutes du repos, Pascal doit faire la faute nécessaire à quelques mètres du grand rectangle et est logiquement sanctionné du carton jaune. Je dois dévier le ballon qui avait surmonté le mur. L'équipe locale insiste et obtient quelques corners mais notre défense est impériale avec notamment un bon jeu de tête de Luc et Bernard. A quelques secondes de la fin, l'arbitre oublie de siffler un penalty pour les jaunes et noirs et nous rentrons à la pause avec cet avantage de deux buts.

La seconde période débute avec Vincent B., Stéphane et Erik R. à la place de Michel, Marc et Xavier. Ragnies profite à son tour de la montée pour poser son jeu et tenter de renverser la vapeur. Nous parvenons néanmoins à laisser notre adversaire à distance respectable de notre but. Les occasions locales se font rares et en contre nous tentons de tuer le match. Blessé à la cuisse, Fernand doit céder sa place de libéro à Vincent B. Notre bonne organisation ne sera jamais mise en défaut. Mieux même, à dix minutes de la fin, nous récupérons un ballon dans le camp adverse, Xavier sert Steve qui s'en va planter le numéro trois et nous assurer la victoire. Ragnies aurait dû également obtenir un penalty mais le score ne changera plus.

Nous émmergeons dans ce sommet ce qui nous assure la montée en division 1. Une montée qui concrétise une très grande régularité après un début de championnat où nous devions prendre nos marques. Avec un bilan en cours de 43 points sur 48, nous avons gravi petit à petit les échelons pour nous retrouver au sommet à trois journées du terme. Bravo à tous Cool

Avec trois matches à venir à domicile, essayons de nous faire plaisir et de clôturer cette première saison de vétérans de la meilleure façon possible.

23/04/2011

13ème journée : R. Goutroux Sport - Entente Florennoise 0 - 3 (0-1)

13 joueurs se déplacent ce vendredi à Goutroux où l'équipe locale nous affronte à effectif réduit (10 joueurs).

Nous nous installons directement dans le camp local sans rééllement apporter le danger. Le manque de rythme facilite la défense de notre adversaire. Petit à petit la pression sur l'arrière garde locale nous offre quelques timides possibilités. Et à la 20ème minute, un débordement de Philippe F. est converti par Didier (0-1). Nous pensons avoir fait le plus dur en ouvrant la marque mais la suite de la mi-temps n'est guère brillante. A quelques minutes du repos, la passe en retrait de Fernand est trop courte et je dois dévier le ballon pour empêcher l'égalisation.

La deuxième période débute avec Steve et Michel à la place de Xavier et Didier. Cette fois, le siège de l'équipe locale se fait plus pressant. De nombreuses possibiltés sont brillamment anhéanties par le gardien, notamment via Philippe F., Marc ou Xavier.

Nous respirons après un bon quart d'heure quand un bel effort de Bernard est transformé par Philippe F. (0-2). Par la suite un manque de lucidité nous empêchera à plusieurs reprises de faire le break. Notre adversaire en profite pour se créer l'une ou l'autre possibilité comme ce retourné à 5 minutes du terme que je dois dévier au dessus de la barre transversalle. C'est à quelques secondes de la fin que Steve nous plantera le troisième but.

Au terme d'une prestation moyenne, nous réalisons l'essentiel ce qui, conjugé au nul entre Ragnies et Cagliari, nous propulse à la tête du classement ! Et précisémment, vendredi prochain nous nous déplaçons à Ragnies avec l'ambition de réaliser une bonne prestation.